CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier 2011 aviation planneur

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier 2011 aviation planneur.

2011 pour les fans de l’aviation. Petit rappel:

De nombreuses cultures ont construit des dispositifs qui Voyage à travers l’air, dès les premiers projectiles tels que des pierres et de lances., Le boomerang en Australie, la lanterne de l’air chaud Kongming, et cerfs-volants. Il ya des légendes au début du vol humain comme l’histoire d’Icare, et Jamshid dans le mythe persan, et, plus tard, un peu plus crédible des revendications à courte distance des vols humains apparaissent, tels que l’automate de vol d’Archytas de Tarente, les vols à ailes d’Abbas Firnas Ibn Eilmer de Malmesbury, et la passarola à air chaud de Bartolomeu Lourenço de Gusmão (.

L’époque moderne de l’aviation a commencé avec le premier vol non attachés plus légers que l’air de l’homme le 21 Novembre 1783, dans un ballon à air chaud conçu par les frères Montgolfier. La pratique de ballons a été limité parce qu’ils ne pouvaient Voyage sous le vent. Il a été immédiatement reconnu qu’un dirigeable, ou un dirigeable, ballon était nécessaire. Jean-Pierre Blanchard a effectué le premier dirigeable à propulsion humaine en 1784 et ont traversé la Manche dans un en 1785.

En 1799, Sir George Cayley énoncés le concept de l’avion moderne comme une machine à voilure fixe de vol avec des systèmes distincts pour l’ascenseur, de propulsion et de contrôle. Au début des développements dirigeable inclus propulsion machine-alimenté (Henri Giffard, 1852), des cadres rigides, et amélioration de la vitesse et la manoeuvrabilité
Première assisté au décollage de vol par les frères Wright, le 17 Décembre 1903.
Hindenburg à Lakehurst Naval Air Station, 1936.

calendrier 2011 avion gratuit

Bien qu’il existe de nombreuses demandes concurrentes pour le premier vol motorisé et plus lourd que l’air, la date la plus largement acceptée est 17 Décembre 1903 par les frères Wright. Les frères Wright ont été les premiers à voler dans un avion alimenté et contrôlé. vols précédents ont été planeurs (contrôle, mais pas le pouvoir) ou de vol libre (mais pas de contrôle de puissance), mais les frères Wright combine les deux, établissant de nouvelles normes dans les registres de l’aviation. Suite à cela, l’adoption généralisée des ailerons par rapport gauchissement des ailes des avions fait beaucoup plus facile à contrôler, et seulement une décennie plus tard, au début de la Première Guerre mondiale, appareil plus lourd que l’air propulsé devenu pratique pour la reconnaissance, l’artillerie des taches, et même attaques contre les positions au sol.

Avion a commencé à transporter des personnes et des marchandises que des conceptions devenaient de plus en plus fiables. Contrairement aux petits dirigeables non-rigide, le géant de dirigeables rigides est devenu le premier avion pour le transport de passagers et de fret sur de grandes distances. Les meilleurs appareils connus de ce type ont été fabriqués par la société allemande Zeppelin.

Le plus grand succès a été Zeppelin du Graf Zeppelin. Il a volé plus d’un million miles, y compris un vol autour du monde en août 1929. Toutefois, la domination des zeppelins sur les avions de cette période, qui avait une portée de seulement quelques centaines de miles, diminuait la conception d’avion de pointe. Le « Golden Age » des dirigeables a pris fin le 6 mai 1937 lorsque le Hindenburg prend feu, tuant 36 personnes. Bien qu’il y ait eu des initiatives pour relancer périodiques de leur utilisation, les dirigeables ont vu l’application de niche que depuis ce moment-là.

De grands progrès ont été accomplis dans le domaine de l’aviation dans les années 1920 et 1930, tels que Charles Lindbergh transatlantique en solitaire en 1927, et le vol Charles Kingsford Smith transpacifique l’année suivante. Un des modèles les plus réussis de cette période a été le Douglas DC-3, qui est devenu le premier avion de ligne qui a été profitable passagers transportant exclusivement, à partir de l’ère moderne de services de transport aérien de passagers. Au début de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses villes ont construit des aéroports, et il y avait de nombreux pilotes qualifiés disponibles. La guerre a amené de nombreuses innovations à l’aviation, y compris le premier avion à réaction et les premières fusées à propergol liquide.

calendrier 2011 avion planeur

Après la Seconde Guerre mondiale, en particulier en Amérique du Nord, il ya eu un boom de l’aviation générale, à la fois privés et commerciaux, comme des milliers de pilotes ont été libérés du service militaire et de nombreux transports peu coûteux de surplus de guerre et des avions d’entraînement est devenu disponible. Des fabricants tels que Cessna, Piper, Beechcraft et expansion de la production pour fournir des avions légers pour le nouveau marché de la classe moyenne.

Dans les années 1950, le développement d’avions civils a augmenté, en commençant par la comète de Havilland, bien que le jet de passagers de première largement utilisé a été le Boeing 707, parce qu’il était beaucoup plus économique que d’autres avions à l’époque. Dans le même temps, la propulsion à turbopropulseurs ont commencé à apparaître pour les avions plus petits de banlieue, ce qui permet de desservir des routes à faible volume dans un éventail beaucoup plus large des conditions météorologiques.

Depuis les années 1960, les cellules composites et plus silencieux, moteurs plus efficaces sont disponibles, et fourni des services passagers Concorde supersonique pendant plus de deux décennies, mais les innovations durables les plus importants ont eu lieu dans l’instrumentation et de contrôle. L’arrivée de l’électronique à l’état solide, le Global Positioning System, les communications par satellite, et affiche de plus en plus petits et puissants ordinateurs et de LED, ont radicalement changé les cockpits d’avions de ligne et, de plus en plus, des petits aéronefs ainsi. Les pilotes peuvent naviguer beaucoup plus précise et la vue du terrain, des obstacles, et d’autres appareils à proximité sur une carte ou grâce à une vision synthétique, même la nuit ou par faible visibilité.

Le 21 Juin mai 2004, SpaceShipOne est devenu le premier avion à financement privé pour faire un vol spatial, ouvrant la possibilité d’un marché de l’aviation capable de quitter l’atmosphère terrestre. Pendant ce temps, des prototypes de vol des avions alimentés par des combustibles alternatifs, tels que l’éthanol, l’électricité, et même l’énergie solaire, sont de plus en plus commun et peut-être bientôt entrer dans le grand public, du moins pour l’aviation légère.

Télécharger le CALENDRIER 2011 AVIATION

Commentaires (1)

 

  1. Marc dit :

    SUPERBE…
    Je l’imprime et je l’apporte aussitôt à un ami passionné d’aviation.
    Merci.
    Marc

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.