CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier 2011 enfants couleurs

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier 2011 enfants couleurs.

Histoire du :

Le calendrier égyptien arrive tôt dans le troisième millénaire avant JC et est le premier calendrier solaire connu l’histoire.

La première année de l’ère romaine, appelée l’année de Romulus, avait dix ou douze mois, selon la littérature citée. Censorinus, Plutarque et d’autres ont dit que, au début de l’année avait douze mois, mais doit être donné plus de crédit à Gracanica, Fulvio (Nobilior), Varron, Ovide, dans plusieurs passages de ses Fastes (I.27, 43, III.99, 119, 151), Gelle (Noct. Att. III.16), Macrobe (I.12 Saturn.) Solino (Polyh. i), Servius (ad Georg. I.43), et d’autres, qui soutenaient que la première année romaine J’ai été dix mois seulement.

calendrier_2011_bleu

Le principe de l’année romaine n’était pas Janvier, comme aujourd’hui, était en Mars, et est arrivé jusqu’à Décembre. Ceci est confirmé par le fait du feu sacré allumé dans le temple de Vesta, le premier jour de l’année, le premier de Mars. Les dix mois du calendrier a été appelé Martius, Aprilis, Majus, Iunius, Quinctilis, Sextilis, Septembre, Octobre, Nouember, Décembre. La longueur des mois a été 31 jours à quatre (Martius, Maius, Quinctilis et Octobre) et 30 jours pour les autres, de sorte que la longueur des mois restants dans l’ordre suivant: 31, 30, 31 , 30, 31, 30, 30, 31, 30, 30, avec la durée totale de l’année de 304 jours.

calendrier_2011_vert

Plus tard, il a créé l’année de Numa, douze mois et 355 jours. Cette année, il a été créé vers 700 avant JC C. par le deuxième roi de Rome, Numa Pompilius. Censorinus (c20) cette année, il rejoint Romulus 51 jours, «il a fallu un jour pour chacun des mois de pointe mentionnées ci-dessus, puis on ajoute 57 jours ont été, qui a été formé deux mois, Ianuarius avec 29, et 28 jours Februarius. Ainsi, chaque mois ont été si pleine, et contient un nombre impair de jours, à moins Februarius, qui était la seule ouverture, et donc considéré comme plus malheureux que le reste « Leaving l’année comme suit:. Martius, 31 Aprilis jours, 29 jours; Maius, 31 jours; Iunius, 29 jours; Quinctilis, 31 jours; Sextilis, 29 jours; Septembre, 29 jours; Octobre, 31 jours; Nouember, 29 jours; Décembre, 29 jours; Ianuarius 29 jours et Februarius 28 jours.

calendrier_2011_rouge

Même si l’année est tombé à court de onze jours sur l’année solaire, donc ordonné que Numa-il ajouté d’un mois tous les deux ans, 22 jours au cours des deuxième et sixième, et 23 jours dans le quatrième et huitième par un cycle de huit ans. Le mois intercalaire est appelé Mercedonius. L’année romaine était fondée sur les cycles lunaires et, selon Tite-Live, la relation avec les années solaires a été donné tous les 19 ans. Ce cycle a été introduit en 432 a. C. et bien que cela n’avait pas connaissance de l’usage populaire, a été utilisé par les papes pour les cultes des dieux.

A 45 a. C. Jules César a commandé l’astronome Sosigène d’Alexandrie faire votre calendrier. Cet ensemble de la durée de l’année à 365 jours et six heures, étonnamment calcul précis compte tenu des instruments rudimentaires de l’époque, que leur marge d’erreur n’était que de 11 minutes et 9 secondes par an, soit moins d’une seconde par jour , mais pour éviter les complications, il a été de 365 jours, en ajoutant dix jours d’une année de 355 jours. Censorinus a écrit les commentaires suivants: «La confusion a finalement été poussée si loin que C. César, Pontifex Maximus, dans son troisième consulat, avec Lépide comme son collègue, inséré entre Novembre et Décembre deux mois intercalaires 67 jours, ayant déjà reçu en Février un classement de 23 jours, et a fait l’année se composait de 445 jours. Dans le même temps fourni contre une répétition des erreurs similaires pour le mois intercalaire, et à s’adapter à l’année solaire actuel. À cette fin, 355 jours par année antérieure, a ajouté dix jours, répartis entre sept mois avait 29 jours, de sorte qu’en Janvier et Décembre Sextilis reçu deux chacun, et d’autres un seul, et ces jours-ci D’autres les a placés à la fin de chaque mois, sans doute avec le désir de ne pas déplacer les différents festivals de ces postes dans chacun des mois qui ont longtemps occupé. Ainsi, dans ce calendrier, mais il ya sept mois de 31 jours, les quatre mois qui avait à l’origine ce nombre sont toujours distinguées par leur ayant nones le cinquième jour du mois. Enfin, en contrepartie de la quatrième journée, il a estimé que l’achèvement de l’année, a établi la règle selon laquelle à la fin de quatre années, un seul jour où doit être inséré le mois avait déjà été insérée, soit immédiatement après de Terminalia, ce jour-là est maintenant appelé le Bisextum .. Bissextum vient de bis-sixième session. Le 24 Février, il fut appelé par les Romains »avant diem calendes Sextum Martias » dans les années bissextiles, 25 jours a été appelé « à Martias bis Kalendas diem Sextum « et non » avant diem calendes quintum Martias « , comme dans les années normales. De là vient le nom de Leap ( » Sextum bis « qui est, deux fois six).

calendrier_2011_marron

Jules César a ajouté une journée en Juillet, mois de naissance, d’agrandir. Auguste a fait de même en août parce qu’il n’allait pas être inférieur à son prédécesseur. Ces deux jours ont été abandonnées en Février, qui se trouve avoir 28. Avec le déclin de ce mois sur l’autre, la journée supplémentaire pour les années bissextiles lui a été accordée.

calendrier_2011_orange

L’imperfection du calendrier julien a donné lieu à en 1582 le pape Grégoire XIII a commandé de Luis Lilius et Christopher Clavius, jésuite allemand qui va jouer la réforme connue sous le nom du calendrier grégorien

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.