CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier 64 ième anniversaire de l’indépendance de l’Inde

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier 64 ième anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

du 64ième anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

Chaque année, le 15 août est célébré comme jour de l’Indépendance de l’Inde, le jour où l’Inde a obtenu la liberté de la domination britannique. Delhi India Gate est l’attraction majeure du Jour de l’Indépendance. Le défilé Jour de l’Indépendance au Fort Rouge est également une partie importante des célébrations du Jour de l’Indépendance. Cérémonie de hissage du pavillon et les programmes culturels ont lieu dans tout le pays. Permet de célébrer le véritable esprit de l’Inde Avec 64ème fête de l’Indépendance. C’est un honneur pour moi de féliciter l’Inde et tous les Indiens sur le Jour de l’Indépendance.

Le jour de l’indépendance est l’une des plus grandes célébrations nationales observées dans tout le pays. L’amour et le respect des tricolores un symbole de liberté peut être se sentir à chaque coin de l’Inde. Les gens peuvent aller à l’école, dans les collèges, les bureaux pour le levage et de célébrer le drapeau.Cette tradition indienne est l’une le jour le plus agréable pour tous les enfants scolarisés, ils se chocolats et des bonbons. Le drapeau national indien représente les espoirs et les aspirations du peuple, il est le symbole de notre fierté nationale.



En 1946, le gouvernement travailliste en Grande-Bretagne, son Échiquier épuisé par la conclusion récente Seconde Guerre mondiale, et conscient qu’il n’avait ni le mandat à la maison, le soutien international, ni de la fiabilité des forces indigènes pour continuer à contrôler un plus agité en Inde, décidé de mettre fin la domination britannique en Inde, et au début de 1947 la Grande-Bretagne a annoncé son intention de transférer le pouvoir au plus tard Juin 1948.

Comme l’indépendance approchait, les violences entre hindous et musulmans dans les provinces du Pendjab et du Bengale ont continué sans relâche. Avec l’armée britannique au dépourvu par le potentiel de violence accrue, le nouveau vice-roi, Louis Mountbatten, a avancé la date pour le transfert du pouvoir, permettant moins de sept mois pour un plan mutuellement convenu pour l’indépendance. En Juin 1947, les dirigeants nationalistes, y compris le Pandit Nehru, Abul Kalam Azad, Mohammed Ali Jinnah, BR Ambedkar et Master Tara Singh ont convenu d’un partage du pays selon des lignes religieuses. Les hindous et les zones à prédominance sikhs ont été affectés à la nouvelle Inde et les zones à majorité musulmane à la nouvelle nation du Pakistan, le plan prévoyait une partition des provinces du Pendjab et du Bengale.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.