CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier Aout 2011 Saab Voitures

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier Aout 2011 Saab Voitures.

Aout 2011 Fond d’écran de la marque automobile .

« Svenska Aeroplan AB » (SAAB) a été fondée en 1937 à Trollhättan, avec la fusion de SAAB et Linköping basée ASJA le siège s’installe à Linköping. Le style « Saab » remplacé « SAAB » autour de 1950.

A l’origine de fabrication des avions, la compagnie a cherché des façons de diversifier ses activités et dans la fin des années 1940 ont commencé les de fabrication. La division automobile de Saab était basé à Trollhättan. La première voiture a été la Saab 92 001, lancée le 10 Juin 1947. L’entreprise a rapidement développé une réputation de sûres et fiables, avec un historique de compétition remarquable.

Dans la fin des années 1950 Saab sont aventurés dans le marché des ordinateurs avec des Datasaab. La société a été un résultat en partie de la nécessité de faire un ordinateur qui serait assez petit pour monter dans un avion que l’équipement de navigation. Pendant les années 1960 plusieurs ordinateurs ont été développés et vendus à des pays européens, pour des usages tels que la banque. L’ordinateur a été utilisé des avions en 1971 dans le Viggen. La société a été vendue en 1975 à Sperry Univac, tandis que Saab a conservé son développement informatique vol.

En mai 1965, le nom de la société a été changé pour Saab AB pour refléter son large éventail d’activités.



En 1968, Saab AB a fusionné avec le fabricant suédois de poids lourds, bus et poids lourds diesel de Scania-Vabis, et est devenu Saab-Scania AB. La fusion signifiait que Saab n’avait plus pour importer la Triumph britanniques Slant-4 du moteur, et pourrait plutôt utiliser les installations de production de moteurs de Scania. En 1972, ils ont commencé à fabriquer le moteur Saab, B et en 1977 Saab a profité de l’expérience de Scania avec turbocompresseurs et ajouté un pour le moteur, créant ainsi l’un des premiers turbo « voitures familiales » avec la Saab 99 Turbo, qui a été répertorié par Popular Mechanics comme la voiture la deuxième meilleure turbocompressé jamais fait.

En 1990, General Motors a acheté 51 pour cent de l’automobile de voiture de division Saab, et a acquis le reste d’une décennie plus tard.

Après la vente de la division automobile, la raison principale derrière la fusion avec Scania en 1968 avaient disparu, alors, en 1995, Saab-Scania de-fusion et le nom de l’entreprise est redevenue Saab AB.

En 1995, Saab Military Aircraft et British Aerospace (maintenant BAE Systems) ont formé la coentreprise Saab Gripen AB-Bae, à fabriquer, commercialiser et Gripen de soutien international. Cette coopération a été élargie en 2001 avec la formation de Gripen International pour le même but.

Depuis 1998, le British Aerospace BAE Systems a été le principal actionnaire de Saab après son acquisition d’une participation de 35% par Investor AB par son prédécesseur, British Aerospace. En Janvier 2005 BAE réduit sa participation à 20%. Investor AB maintient également une part de 20%. Investor AB détiennent 38% des droits de vote et est, avec les institutions de Wallenberg, le propriétaire majoritaire.

En Décembre 2005 Saab a rejoint le projet de Dassault nEUROn comme un partenaire majeur.

En Octobre 2008, la société a annoncé son intention de fusionner ses activités avec celle de Simrad Optronics. La nouvelle unité sera de développer des produits de haute technologie optronique et aura son siège social en Norvège, bien que d’autres détails de la nouvelle entente n’ont pas été finalisés.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.