CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier du Baccalauréat Bac 2011

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier du Baccalauréat Bac 2011.

Le baccalauréat français et permet aux étudiants étrangers d’obtenir une qualification normalisée, faisant généralement à l’âge de 18 ans. Cette qualifie alors titulaires à travailler dans certaines zones, ou de passer à l’enseignement supérieur ou d’acquérir une autre qualification ou de formation professionnelle.

À peu près tous les étudiants dans leur dernière année d’école secondaire de passer l’examen. Toutefois, le baccalauréat français est légalement un diplôme universitaire de qualification. En théorie, les élèves de lycée peuvent choisir de ne pas siéger au baccalauréat à la fin du lycée, comme il est par la loi un examen afin de qualifier les élèves pour l’entrée à l’université. Contrairement aux Etats-Unis certains diplômes d’études secondaires, ce n’est pas un examen d’achèvement lycée.

Le bac mot est aussi utilisé pour se référer à l’un des examens de fin d’année que les élèves doivent réussir pour obtenir leur diplôme du baccalauréat: le bac de philo, par exemple, est l’examen de philosophie (où tous les élèves doivent prendre, quelle que soit de leur domaine d’études).

En France, il existe trois principaux types de diplômes du baccalauréat:

* le baccalauréat général (baccalauréat général);
* le baccalauréat professionnel (bac professionnel);
* le technologique baccalauréat (baccalauréat technologique).

Chacune de ces catégories comprend plusieurs programmes peu spécialisés.

Pour l’entrée à l’université régulière en France, cependant, il y a certaines restrictions quant au type de baccalauréat qui peuvent être présentés. Dans certains cas, il peut être possible d’entrer dans une université française sans le bac en procédant à un examen spécial, le diplôme d’entrée à l’enseignement supérieur.

Bien que la plupart des élèves prennent le bac à la fin de l’école secondaire, il est également possible d’entrer en tant que candidat libre, sans affiliation à une école. Les étudiants qui n’ont pas pris le bac à la fin de l’école secondaire et je voudrais aller à l’université, ou l’impression que le bac serait les aider à réaliser leurs aspirations professionnelles, peut exercer cette option. L’examen n’est pas différent de celui administré aux élèves du secondaire, sauf que les candidats libres sont testés en éducation physique, alors que de qualité des élèves de l’éducation physique est calculé sur la base d’évaluation tout au long de l’année.

baccalaureat-2011

Baccalauréats général et technologique:

Les épreuves écrites du premier groupe sont fixées les jeudi 16, vendredi 17, lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 juin 2011 pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique dans l’ordre et selon les horaires définis en annexes IV, V et VI.
Les épreuves écrites anticipées, qu’elles soient subies au titre de la session 2011 ou par anticipation au titre de la session 2012, auront lieu respectivement :
– le vendredi 17 juin 2011 après midi pour celle de mathématiques-informatique ;
– le lundi 20 juin 2011 pour celles de français et celle de français et littérature ;
– le mercredi 22 juin 2011 matin pour celles d’enseignement scientifique.

Les recteurs arrêteront le des épreuves orales des premier et second groupes ainsi que celui des épreuves pratiques et orales sur dossier, à l’exception de l’épreuve pratique de sciences et techniques sanitaires et sociales de la série ST2S du baccalauréat technologique qui aura lieu, pour toutes les académies, le mardi 21 juin 2011 selon l’horaire défini en annexe V.
Les recteurs veilleront à fixer tout ou partie des épreuves orales et pratiques du premier groupe qui relèvent de leur responsabilité, le plus tard possible au cours de la session normale.

Baccalauréat professionnel:

Pour la métropole, La Réunion et Mayotte, les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat professionnel sont fixées les lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 juin 2011.
Pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Polynésie française, elles se dérouleront les vendredi 17, lundi 20, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 juin 2011.

Les recteurs arrêteront les dates des épreuves pratiques et orales ainsi que celles de l’épreuve orale de contrôle.
Ils veilleront, à cet égard, à fixer tout ou partie des épreuves pratiques et orales le plus tard possible au cours de la session normale.

Commentaires (1)

 

  1. fati dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce calendrier, je vais pouvoir réviser le bac en toute tranquillité.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.