CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier fond d’écran indépendance du Nigeria 50 ans

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier fond d’écran indépendance du Nigeria 50 ans.

A l’époque coloniale, les explorateurs portugais ont été les premiers Européens à commencer du commerce au Nigeria dans le port qu’ils nommèrent Lagos et Calabar. Les Européens commerçaient avec les ethnies de la côte et a également négocié un commerce d’esclaves, au détriment et au profit de nombreuses ethnies du Nigeria. Par conséquent, beaucoup des citoyens des nations ancien esclave de l’Empire britannique sont les descendants d’un groupe nigérian ethniques. Grande-Bretagne abolit la traite des esclaves en 1807 et, après les guerres napoléoniennes, établie Afrique de l’Ouest Escadron pour tenter de stopper le trafic international des esclaves .

En 1885, les revendications britanniques à une sphère d’influence Afrique de l’Ouest a reçu une reconnaissance internationale et l’année suivante la Royal Niger Company a été affrété sous la direction de Sir George Goldie Taubman. En 1900, le territoire de l’entreprise passe sous le contrôle du gouvernement britannique, qui propose de consolider son emprise sur le domaine de l’actuel Nigeria. Le Janvier 1, 1901 le Nigeria est devenu un protectorat britannique, qui fait partie de l’Empire britannique, la première puissance mondiale avant tout à la fois. De nombreuses guerres contre l’assujettissement a été combattu par les États de ce qui allait devenir le Nigeria contre l’Empire britannique à la fin du XIXe et du début du XXe. Notamment de ceux qui ont été la conquête britannique du Bénin en 1897 et la guerre anglo-Aro 1901 à 1902. La destruction de retenue ou complète de ces Etats a ouvert la région du Niger à la domination britannique.

En 1914, la région de Niger a été officiellement unis comme la colonie et le protectorat du Nigéria. Sur le plan administratif, le Nigeria reste divisée en provinces du nord et du sud et la colonie de Lagos. l’éducation occidentale et le développement d’une économie moderne passe plus rapidement dans le sud que dans le nord, avec des conséquences ressenties dans la vie politique du Nigeria depuis. L’esclavage n’a finalement pas été interdit dans le nord du Nigeria jusqu’en 1936.

Après la Seconde Guerre mondiale, en réponse à la croissance du nationalisme nigérian et les revendications d’indépendance, les constitutions successives loi par le gouvernement britannique propose Nigeria vers l’autonomie gouvernementale sur un échantillon représentatif de plus en plus l’échelle fédérale. Vers le milieu du 20e siècle, la grande vague d’indépendance balayait à travers l’Afrique.

calendrier-fond-ecran-nigeria

Le 1er Octobre 1960, le Nigéria a obtenu son indépendance du Royaume-Uni. La nouvelle monarchie incorporé un certain nombre de personnes avec les aspirations de leurs propres nations souveraines. Nouvellement indépendants, le gouvernement du Nigeria a été une coalition de partis conservateurs: le peuple nigérian (APN), un parti dominé par les gens du Nord et ceux de la foi islamique, et les Igbo et Christian dominé le Conseil national du Nigéria et du Cameroun (NCNC) dirigé par Nnamdi Azikiwe, qui est devenu Nigeria jeune fille de gouverneur général en 1960. La formation de l’opposition était le relativement libéral Action Group (AG), qui a été largement dominé par les Yorubas et dirigé par Obafemi Awolowo. Les différences culturelles et politiques entre les différentes ethnies dominantes du Nigeria, le haoussa («Nord»), l’igbo (‘ Orientaux « ) et les Yoruba (« Occidentaux »), ont été forte.

Un déséquilibre a été créé dans le régime par le résultat du plébiscite de 1961. Le sud du Cameroun a choisi de rejoindre la République du Cameroun tandis que le nord du Cameroun a choisi de rester au Nigeria. La partie nord du pays est maintenant beaucoup plus grande que la partie sud. La nation se séparèrent avec son héritage britannique en 1963 en se déclarant une république fédérale, avec Azikiwe comme son premier président. Lors des élections a vu le jour en 1965, l’AG a été déjoué pour le contrôle de la région de l’Ouest du Nigeria par le Parti démocratique national du Nigeria, une fusion d’éléments Yoruba conservatrice soutenue fortement par le gouvernement fédéral au milieu des circonstances douteuses électorale.

Commentaires (1)

 

  1. José dit :

    Enfin un calendrier sur le Nigeria.
    L’indépendance a été un gros moment.
    Merci de le rappeler.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.