CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier fond ecran juillet 2009

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier fond ecran juillet 2009.
calendrier fond ecran juil09 3

Le mois de juillet rime avec l’été et la nature. Par conséquent, parlons un peu d’écologie et en particulier de l’AGENDA 21 et du chapitre sur la préservation de la diversité biologique.

En dépit des efforts de plus en plus intenses qui ont été déployés au cours des 20 dernières années, la dégradation de la diversité biologique mondiale, essentiellement due à la destruction de l’habitat, à la surculture, à la pollution et à l’introduction néfaste de plantes et d’animaux étrangers, s’est poursuivie. Les ressources biologiques constituent un capital susceptible de porter des fruits à long terme. Il faut agir sans tarder et avec détermination pour préserver et conserver les gènes, les espèces et les écosystèmes afin d’assurer la gestion et l’utilisation durables des ressources biologiques. Il y a lieu de renforcer, aux échelons national et international, les capacités d’évaluation, d’étude et d’observation systématiques de la diversité biologique. Il faut en particulier que soient prises des mesures à l’échelon national et que s’instaure une coopération internationale pour assurer la protection in situ des écosystèmes, la préservation ex situ des ressources biologiques et génétiques et le renforcement des fonctions des écosystèmes. La participation et l’appui des collectivités locales sont essentiels au succès de cette entreprise. Les progrès réalisés récemment dans le domaine de la biotechnologie ont démontré la contribution que les matériaux génétiques contenus dans les plantes, les animaux et les micro-organismes pouvaient apporter à l’agriculture, à la santé et au bien-être ainsi qu’à la cause de l’environnement. Il est très important de souligner également, à cet égard, que les Etats ont le droit souverain d’exploiter leurs propres ressources biologiques conformément à leurs propres politiques environnementales ainsi que la responsabilité de préserver ces ressources et d’en assurer l’utilisation durable et d’assurer que les activités qui relèvent de leur juridiction ou de leur contrôle ne causent pas de préjudice à la diversité biologique d’autres Etats ou de zones situées au-delà des limites de leur juridiction nationale.

Les gouvernements devraient, au niveau approprié, avec la coopération des organes compétents de l’ONU et d’organisations intergouvernementales et non gouvernementales régionales, du secteur privé et d’institutions financières, et en tenant compte des populations autochtones et de leurs collectivités, ainsi que des facteurs sociaux et économiques :
Insister pour que la Convention sur la diversité biologique entre rapidement en vigueur avec la participation la plus large possible.
Intégrer les stratégies de préservation de la diversité biologique et d’utilisation durable des ressources biologiques aux stratégies et/ou plans nationaux de développement.
Élaborer des stratégies nationales pour la préservation de la diversité biologique et l’utilisation durable des ressources biologiques.
Prendre des mesures appropriées pour assurer la répartition juste et équitable des bienfaits découlant de la recherche-développement et de l’utilisation des ressources biologiques et génétiques, notamment de la biotechnologie, entre les producteurs et les utilisateurs de ces ressources.
Réaliser des études de pays, selon que de besoin, sur la préservation de la diversité biologique et l’utilisation durable des ressources biologiques, y compris des analyses des coûts et des avantages, compte tenu en particulier des aspects socio-économiques.
Établir des rapports mondiaux sur la diversité biologique périodiquement mis à jour, sur la base d’évaluations nationales.
Reconnaître et encourager les méthodes traditionnelles et les connaissances des populations autochtones et de leurs collectivités, en mettant particulièrement l’accent sur le rôle des femmes, pour assurer la préservation de la diversité biologique et l’utilisation durable des ressources biologiques, et donner à ces groupes la possibilité de tirer profit des avantages économiques et commerciaux provenant de l’utilisation de ces méthodes et connaissances traditionnelles.
Mettre en œuvre des mécanismes pour l’amélioration, la production, le développement et l’utilisation durable de la biotechnologie et son transfert rationnel, notamment vers les pays en développement, compte tenu de la contribution que la biotechnologie peut apporter à la préservation de la diversité biologique et à l’utilisation durable des ressources biologiques.
Promouvoir la coopération internationale et régionale en permettant aux populations de mieux comprendre l’importance scientifique et économique de la diversité biologique et son rôle dans les écosystèmes.
Élaborer des mesures et des dispositions pour protéger le droit des pays d’origine des ressources génétiques ou les pays fournisseurs de ressources génétiques, tels que définis dans la Convention sur la diversité biologique, notamment des pays en développement, de bénéficier du développement biotechnologique et de l’utilisation commerciale des produits tirés de ces ressources.

Le secrétariat de la Conférence a estimé que le montant total des dépenses afférentes à la mise en oeuvre des activités relevant du présent domaine pour la période 1993-2000 se chiffrerait en moyenne à environ 3,5 milliards de dollars par an, montant qui serait financé à hauteur de 1 milliard 750 millions de dollars environ par la communauté internationale sous forme de dons ou à des conditions concessionnelles. Il ne s’agit que d’estimations approximatives données à titre indicatif, qui n’ont pas été examinées par les gouvernements. Les dépenses effectives et les conditions financières, y compris les conditions non concessionnelles, dépendront notamment des stratégies et programmes spécifiques que les gouvernements décideront de mettre en oeuvre.

Extrait : www.écologie.gouv.fr

calendrier fond ecran juil09 3

calendrier fond ecran juil09 1

calendrier-fond-ecran-juil09-2

Source : Smashing Magazine

© Calendriere.com
fond écran

Commentaires (2)

 

  1. Séverine dit :

    Merci, ils sont très beau.

  2. Julie dit :

    Moi j’ai choisit le calendrier vert, il est très lumineux et super sympa.

    Encore merci

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.