CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier Liga BBVA espagnole 2011 2012

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier Liga BBVA espagnole 2011 2012.

La Primera División de la Liga Nacional de Fútbol Profesional, communément connu sous le nom de la Liga, ou, pour des raisons de sponsoring, Liga BBVA depuis 2008, est le sommet association professionnelle de football de division du système de la ligue espagnole de football. Il est contesté par une vingtaine d’équipes, avec le plus bas placé trois équipes reléguées à l’Segunda División et remplacé par les trois meilleures équipes de cette division. Un total de 59 équipes ont participé à la Liga, dont neuf ont été couronnés champions. Depuis les années 1950, le Real Madrid et Barcelone ont dominé le championnat. Les premiers ont remporté le titre 31 fois tandis que le second l’ont remporté sur vingt et un reprises. Cependant, durant les années 1930 et 1940 et dans les deux dernières décennies, la Liga a vu d’autres champions dont l’Atlético Madrid, l’Athletic Bilbao, Valence, Real Sociedad, Deportivo, le Real Betis et Séville. Barcelone ont actuellement remporté les trois dernières saisons de Liga.
La Liga est actuellement classée la meilleure ligue de football dans le monde selon l’IFFHS et la ligue deuxième plus forte en Europe selon le coefficient de ligue de l’UEFA, basée sur les récentes performances européennes. La Liga est l’un des championnats les plus populaires du sport professionnel au monde, avec une participation moyenne de 29 124 pour les matches de championnat de la saison 2008-09. Ceci est le huitième plus grand de toute ligue nationale de sport professionnel dans le monde et le troisième plus élevé de toute la ligue professionnelle de football association.

Calendrier de la liga espagnole pour la saison de football 2011 2012

La Liga 2011-12 saison sera la 81e depuis sa création. Barcelone sera le champion en titre, ayant remporté leur 21e titre en Liga la saison précédente pour la troisième fois consécutive. La campagne débutera le 21 août 2011 et s’achèvera le 13 mai 2012.
Un total de 20 équipes se disputeront le championnat, dont 17 déjà contesté dans la saison 2010-11 et trois d’entre eux ont été promus par la Division de 2010-11 Segunda.

Comprendre comment lire le .

1ère Journée le 21 Aout 2011

Atlético Osasuna Valencia CF
Real Sociedad F. Atlético Madrid
Villarreal CF Real Sporting
Málaga CF FC Barcelona
Real Betis B. Sevilla FC
RCD Espanyol Granada CF
Rayo Vallecano RCD Mallorca
Real Madrid CF Athletic Club
Levante UD Real Zaragoza
Real Racing Club Getafe CF

Le retour aura lieu le 22 Janvier 2012.

La dernière journée sera le 13 Mai 2012

Getafe CF Real Zaragoza
Levante UD Athletic Club
Real Madrid CF RCD Mallorca
Rayo Vallecano Granada CF
RCD Espanyol Sevilla FC
Real Betis B. FC Barcelona
Málaga CF Real Sporting
Villarreal CF Atlético Madrid
Real Sociedad F. Valencia CF
Real Racing Club Atlético Osasuna

Voir le calendrier complet.

Commentaires (1)

 

  1. Ibra dit :

    j’ai beaucoup apprécié ce calendrier.
    j’aime regarder le football et suivre les championnats européens est une valeur sure à mes yeux.
    je pense par exemple suivre Manchester United, le Real Madrid et le Bayern de Munich cette année.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.