CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier lunaire 2016

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier lunaire 2016.

Le calendrier lunaire 2016 vous permet de savoir quand se couper les cheveux, quand effectuer les plantations mais aussi de comprendre les marées. Le mois lunaire dure 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Il existe deux principales phases, la phase croissante entre la nouvelle lune et la pleine lune, et la phase décroissante à l’inverse. La 1ère période est synonyme de vitalité et de résistance, les plantes mais aussi les cheveux retrouvent toute leur force. C’est le temps favorable pour les traitements et les plantations. En phase lunaire décroissante, c’est le temps des récoltes, il est alors le moment de mettre la main à la pate.

calendrier lunaire france

Suivant les trajectoires de la Lune, on dit que c’est un jour fleurs, un jour feuilles, un jour fruits ou un jour racines. Avec le lunaire 2016 vous pourrez plus facilement repérer ses jours pour comprendre quand il faut agir.

Le jour fleurs est favorable à la plantation des fleurs et les récoltes d’aromatiques. Il est déterminé par le passage de la lune devant les constellations des Gémeaux, Vierge et Balance.

Le jour feuilles est quant à lui favorable à l’entretien des plantes à feuillage, des légumes feuilles et des plantes aromatiques. C’est le passage de la lune devant les constellations du Poisson, du Scorpion et du Cancer qui le détermine.

Le jour fruits est idéal pour la plantation des arbres fruitiers et l’entretien des légumes et fruits. Cette fois ci, il est représenté par le passage devant la constellation du Bélier, du Sagittaire et du Lion.

Le jour racines est favorable pour bécher la terre et le travail au sol. Idéal pour les carottes, les radis ou les pommes de terre, il correspond au passage de la lune devant les constellations du Taureau et du Capricorne.

Certains disent qu’il faut vivre avec la Lune, c’est pour cela que nous vous proposons le calendrier lunaire 2016 afin que vous passiez une année en total osmose. La viticulture, l’apiculture et la sylviculture suivent aussi les phases de la Lune. Les répercutions sont multiples alors croyez-y ou non, mais la Terre joue aussi un rôle.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.