CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier – Vacances en Tanzanie

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier – Vacances en Tanzanie.

Serengeti, Ngorongoro, Kilimandjaro, Zanzibar … Ces noms ne vous disent peut-être rien, ce sont les destinations les plus séduisantes de l’Afrique, le tout dans un seul pays. En résonance avec des notes de l’état sauvage et exotique, ces quatre seuls une raison suffisante pour justifier d’emballer vos sacs et de partir pour la Tanzanie. Mais la liste n’est pas terminée. Bagamoyo, Tabora, Ujiji – arrêts sur les routes des caravanes du 19ème siècle au cœur de ce qui était alors un continent inconnu. Mafia et Pangani – une fois les ports célèbres de l’appel pour les navires marchands de l’Orient. Kilwa – cheville ouvrière d’un réseau de lointaines indiens échanges océan. Kigoma, Kalema, Kipili, Kasanga – avant-postes animé le long du littoral du lac Tanganyika à distance. Selous – Afrique plus grande zone protégée. Ruaha et Katavi – conseils d’initiés pour de graves safari-amateurs. Mahale et Gombe – destinations de choix pour voir les chimpanzés dans la nature.

Si vous cherchez confort matériel, le bâton sur le circuit nord de safari et Zanzibar, où sont scellées les routes principales et de nombreux hôtels et restaurants. Ailleurs, et en particulier dans le sud et l’ouest, vous allez bientôt vous retrouver bien loin des sentiers battus, entourées par un en Tanzanie qui est loin de développement occidental.

Partout où vous allez, profitez des opportunités d’apprendre à connaître les Tanzaniens. Avec leur chaleur caractéristique et la politesse, et de la dignité et la beauté de leurs cultures, ce sont eux qui vont inévitablement finissent par être le point culminant de toute visite. Les chances sont que vous aurez envie de revenir pour plus, à laquelle la plupart des Tanzaniens dira «Karibu tena».

Tanzanie Vacances

12 janvier : Fête de la révoltion de Zanzibar
En janvier 1964, les tensions communautaires sont devenues incontrôlable et le parti des Afro-Shirazi déclenche une révolution. On dénombre de nombreuses victimes dans les rangs des communautés arabes et indiennes et l’on estime à environ 10 000 le nombre de personnes qui furent massacrées dans la nuit du 11 au 12 janvier 1964 à Zanzibar.

7 avril : Fête des Héros
Cette fête est exclusivement célébrée au Zanzibar.

26 avril : Fête de l’union
Commémore l’unification de Tanganyika et de Zanzibar en 1964.

25 mai : Journée de l’unité africaine
La journée de l’Afrique a pour objectif de « rapprocher les peuples africains, raffermir leur foi en l’intégration et populariser l’idéal d’union du continent ». Ce jour célèbre la création en 1963 de l’organisation de l’unité africaine désormais appelée l’Union africaine. Ce jour est composé de multiples cérémonies sur tout le continent.

7 juillet : Saba Saba Festival
Célébre les travaux accomplis et les bonnes récoltes. A lieu ce jour la foire aux agriculteurs.

8 août : Fête des Paysans

14 octobre : Fête de Nyerere
Célébre de la mort en 1999 de Julius Kambarage Nyerere, homme politique tanzanien qui fut Président et Premier Ministre. Surnommé l’instituteur, il fut l’un des principaux représentants du socialisme africain.

9 décembre : Fête de l’indépendance
Cette fête a été accordée par la Royaume-Uni le 9 décembre 1961, sans aucune violence.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.