CALENDRIERS GRATUITS

Calendrier 2011 Norvège

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Calendrier 2011 Norvège.

80,7% des Norvégiens sont membres de l’Église de Norvège sur Janvier 1, 2009, enregistrant une diminution de 1% par rapport à l’année précédente, et 2% par rapport à il y a deux ans.

Les Norvégiens sont inscrites comme membres de l’Église de Norvège pour être baptisé, et d’utiliser les services du baptême, confirmation, mariage et funérailles, qui sont profondément enracinées dans la culture de ce pays.

Cependant, seulement 20% des Norvégiens disent que la religion joue un rôle important dans leur vie (selon un récent sondage Gallup). La Norvège est l’un des pays les plus laïques du monde (seules l’Estonie, la Suède et le Danemark ont les plus faibles pourcentages de personnes qui attachent de l’importance à la religion). Dans le début des années 90 du siècle XX on a estimé qu’entre 4,7 et 5,3% des Norvégiens à l’église une fois par semaine. Environ 40% des Norvégiens à l’église enregistré au moins une fois par mois.

calendrier_2011_Norvege

A Oslo se trouve le Palais Royal Parc Vigeland, l’hôtel de ville, le musée des bateaux vikings, les marchés des zones portuaires ainsi que les tableaux d’Edvard Munch, et à proximité du saut à ski Holmenkollen, qui a accueilli les Jeux Jeux olympiques d’hiver 1952.

Bryggen à Bergen est un site du patrimoine mondial.

Une autre ville touristique important est Trondheim, où l’impressionnante cathédrale de Nidaros et maisons le long de la rivière Nidelva.

Mais sûrement, si quelque chose de la Norvège est célèbre à travers le monde sont les fjords norvégiens, étonnant formations naturelles sculptées sur des centaines de milliers d’années par les glaciers au cours de la dernière glaciation et offrant aux visiteurs un paysage spectaculaire sur les montagnes, glaciers, lacs, rivières, forêts, cascades …, créant l’un des paysages les plus spectaculaires du monde. Ils sont surtout connus fjords Flam, Alesund, Stavanger, Hellesylt, Geiranger, Vik, Trondheim, Molde Andalsnes et (Romsdalsfjord) et Oslo (Vikenfjord). Vous pouvez explorer les fjords norvégiens à bord du navire de croisière qui a transporté chaque année des milliers de passagers dans le monde entier qui viennent en Norvège pour admirer la beauté de ces monuments naturels.

Merci aux baroudeurs pour ce !

Commentaires (1)

 

  1. Totorourou dit :

    Tres beau calendrier, j’ai été en Norvege l’été dernier et je trouve les photos de la norvege dans ce calendrier tres belle.
    Je l’ai recommandé a une autre amie qui elle même vient de Norvege et qui élève des vaches. En plus elle collectionne les calendriers sur la Norvege…C’est le cadeau idéal !

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.