CALENDRIERS GRATUITS

Présidentielles 2012 – Calendrier

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Présidentielles 2012 – Calendrier.

Le président français est élu pour un mandat de cinq ans, conformément à l’article 6 de la Constitution de la Ve République. En outre, le vote est fait et uninominal majoritaire à deux tours, conformément à l’article 7. Si un candidat échoue la majorité des voix plus une lors du premier tour, quatorze jours plus tard procéder à la deuxième ronde, qui impliquait les deux candidats les plus votés au premier tour. Seuls les citoyens français peuvent présenter les adultes.

Sous l’amendement constitutionnel du 23 Juillet 2008, le Président ne peut pas tenir plus de deux mandats consécutifs. L’actuel président Nicolas Sarkozy est admissible à assister à la deuxième mandat présidentiel, car il a été élu à l’élection présidentielle française de 2007.

Le Conseil constitutionnel de la France est, conformément à l’article 58 de la Constitution, en charge du processus électoral, afin d’examiner les réclamations éventuelles et pour proclamer les résultats officiels.
Les candidats potentiels pour l’année 2012 sont les suivants:

Coté UMP, le a annoncé vouloir se représenté, à nommer Nicolas SARKOZY. L’ancien premier ministre Dominique de VILLEPIN est sortie de la liste présidentielle et compte pour l’instant lancer sa course à l’Elysée. Christine BOUTIN, ex Ministre du Logement, serait aussi peut-être candidate.

Coté PS, on dénombre de nombreux candidats: Ségolène ROYAL, Martine AUBRY, François HOLLANDE, Vincent PEILLON et Manuel WALLS.

Au MODEM, le représentant sera traditionnellement François BAYROU.

A EUROPE ÉCOLOGIE, le choix entre Eva JOLIE et Nicolas HULOT reste à faire.

Enfin le FN présenter Marine LE PEN, qui a les sondages en sa faveur.



La prochaine élection présidentielle dans la Cinquième République française, la dixième, neuvième au suffrage universel direct, sera de choisir le Président de la République française pour un mandat de cinq ans. Il a tenu le premier tour le 22 avril 2012 et le deuxième tour avec les deux candidats les plus votés le 6 mai 2012.

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.