CALENDRIERS GRATUITS

Programme JO London 2012 – Calendrier

Vous recherchez donc un calendrier en particulier?

Vous avez fait bon choix en choisissant notre site Calendriere.com
Vous êtes sur la page Programme JO London 2012 – Calendrier.

Le 6 Juillet 2005, la sélection finale a été annoncée au Raffles City Convention Centre à Singapour, où la 117e Session du CIO a eu lieu. Voici le Premier ministre du Royaume-Uni Tony Blair a été le seul dirigeant du pays des cinq villes candidates de faire un lobbying personnel (il avait également été le seul à assister à la Jeux Olympiques de 2004). Moscou a été la première ville à être éliminée, suivie par New York et Madrid. Les deux derniers cités laissé en lice étaient Londres et Paris. A la fin du quatrième tour de scrutin, Londres a gagné le droit d’accueillir les Jeux de 2012 avec 54 voix, défaisant 50 de Paris. Diverses publications françaises blâmé la perte de Paris sur les déclarations du président français Jacques Chirac avant le vote que « Nous ne pouvons pas faire confiance aux gens qui ont une telle mauvaise nourriture. Après la Finlande, c’est le pays avec les pires alimentaire. » Deux des membres actuels du Comité international olympique sont de Finlande. Plusieurs autres sources de nouvelles plaintes cité de Bertrand Delanoë au sujet de Tony Blair réunions secrètes de fin de nuit avec de nombreux représentants du CIO comme ayant un impact plus significatif sur le vote final. Lorsque des rapports gagnant de Londres, les médias britanniques couvert les foules enceintes en France et en Grande-Bretagne, et contrasté la réaction jubilatoire à Londres à la réaction de la foule à Paris, où beaucoup s’étaient rassemblés dans l’espoir d’une victoire française. Toutefois, les célébrations à Londres ont été éclipsés quand le système de transport londonien a été attaqué par des terroristes de moins de 24 heures après l’annonce.
En Décembre 2005, il a été allégué par Alex Gilady, un haut fonctionnaire du CIO, que Londres avait gagné le droit d’accueillir les Jeux Olympiques seulement parce que d’une erreur de vote. Un porte-parole de a rejeté cela, disant: « A la fin de la journée, il a été un scrutin secret. C’est l’opinion d’un individu. Le résultat est ce qui importe et on ne va pas se laisser entraîner dans des spéculations. »


Calendrier des épreuves Jeux Olympiques d'été 2012

Mascottes JO de Londres


Le Comité d’organisation de Londres pour les Jeux Olympiques a été créé pour superviser le déroulement des Jeux, après le succès de l’offre, et ont tenu leur première réunion du conseil le 7 Octobre 2005. Le comité, présidé par Lord Coe, est en charge de la mise en œuvre et la tenue des jeux, alors que l’Olympic Delivery Authority (ODA) est en charge de la construction des sites et des infrastructures.
Le gouvernement Olympiques exécutif (GOE), une unité au sein du ministère de la Culture, des Médias et du Sport (DCMS), est l’organisme gouvernemental responsable de la coordination des Jeux Olympiques de Londres 2012. Le GOE rapports par le DCMS Secrétaire permanent du Ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Hugh Robertson. Il se concentre sur la surveillance des Jeux, la gestion des programmes inter-programmes et les Olympiques de Londres 2012 Héritage avant et après les Jeux qui profiteront de Londres et le Royaume-Uni.
Divers aspects des Jeux ont développé depuis l’époque de l’offre initiale.

Le programme des Jeux olympiques d’été 2012 comporte 26 sports et un total de 38 disciplines. Les Jeux paralympiques 2012 de programme a 20 sports et 21 disciplines. La candidature de Londres en vedette 28 sports, en ligne avec d’autres Jeux Olympiques d’été des dernières années, mais le CIO a voté pour déposer baseball et du softball à partir des Jeux de 2012, deux jours après il a choisi Londres comme ville hôte. Le CIO a renforcé sa décision d’abandonner les deux sports lors des Jeux de Turin après avoir perdu des voix pour réexamen. Ils resteront les sports olympiques, en dépit d’être programmée pour la dernière fois à Beijing en 2008. Suite à la décision d’abandonner les deux sports, le CIO a tenu un vote sur l’opportunité ou non pour les remplacer. Les sports considérés ont été le karaté, le squash, le golf, le roller et rugby à sept. Karaté et le squash ont été les deux derniers candidats, mais ni reçu suffisamment de voix pour atteindre la nécessaire majorité des deux tiers. Le CIO a donné son approbation pour l’ajout de golf et rugby à sept pour les Jeux de 2016.
Le Comité International Olympique Conseil exécutif s’est réuni le 13 août 2009 et a approuvé l’ajout de la boxe féminine au programme. La Fédération internationale de boxe a proposé que 40 athlètes concourir dans cinq catégories de poids différentes.
Murad Qureshi, un membre de l’Assemblée de Londres, fait pression pour un tournoi de cricket Twenty20 vitrine pour être inclus dans Londres. Le cricket Twenty20 fait à l’origine de soumission pour l’inclusion en 2012, mais n’a pas été un des sports les finalistes. Netball est rédigé comme sport de démonstration possible à ceux de 2012. Cette idée a été soutenue par la Colombie, puis Premier ministre Gordon Brown, ce qui suggère que ce serait encourager plus de filles et jeunes femmes de faire du sport. Le CIO élimine sports de démonstration après les Jeux olympiques d’été de 1992. Toutefois, des tournois spéciaux ont été organisés pour les sports non-olympiques pendant les Jeux, tels que le tournoi de wushu aux Jeux olympiques d’été de 2008. Il ya eu des spéculations que le tournoi de Londres Sevens lieu à Twickenham dans le cadre de l’IRB Sevens World Series pourrait être remis pour coïncider avec les Jeux olympiques.
Suite à l’attribution de l’Jeux olympiques de 2012 à Londres, le gouvernement a annoncé qu’il dispense spéciale serait accordée pour permettre à des épreuves de tir différentes d’aller en avant, comme cela avait été le cas précédemment pour les Jeux du Commonwealth 2002.

Voir le programme des Jeux Olympiques 2012 en pdf ici

Je souhaite laisser un avis sur le calendrier



Ce site est heberge par Infomaniak en Suisse, Av. de la Praille 26, 1227 Geneva, pour toute reclamation a propos des serveurs +41.228203541.