Calendrier mensuel Octobre 2009

Calendriere.com est le maitre incontesté des Calendriers en ligne. Il vous propose un large panel de Calendriers super, du calendrier gratuit au calendrier artistique en passant par les calendriers sportifs, le calendrier scolaire, les calendriers mensuels et les incontournables calendrier 2009 calendrier 2010 calendrier 2011.. Dans ce cas précis, vous avez optez pour un calendrier mensuel 2009.

Calendrier tokyo 2009

Très utile pour ce mois d’octobre qui arrive imprimez ce calendrier gratuitement. Calendriere.com propose donc chaque mois un calendrier utile pour votre plaisir. Le Calendrier peut aussi bien servir à vous repérer dans le temps qu’a noter vos pense-bêtes ou vos rendez-vous. C’est aussi une sorte d’Agenda gratuit. Il est très facile d’enregistrer et d’imprimer ce Calendrier mensuel grâce à l’interface acrobate mise en place.

Ce mois-ci le Calendrier octobre 2009 est illustré par une image de Tokyo.

« LA NAISSANCE DE TOKYO : (1868-1923)

A peine marquée par une courte bataille dans les quartiers d’Ueno, entre l’armée Impériale et les derniers défenseurs du Shogunat, la nouvelle capitale fut le symbole de la modernisation rapide du Japon. En quelques dizaines d’années, les quartiers étroits de la vieille ville laissèrent la place aux immeubles de briques et aux larges avenues de style occidental.

Dés 1880, l’éclairage électrique faisait son apparition dans les rues de Tokyo, et tout spécialement dans l’ancien quartier des monnayeurs de Ginza, devenu l’endroit à la mode de la nouvelle bourgeoisie Japonaise. A l’autre extrémité de l’échelle sociale, de nombreux paysans affluaient vers la capitale, attirés par lesnombreux emplois proposés par les nouveaux Zaibatsu ( groupe industriels et commerciaux).

En 1920, une grande partie de Tokyo est déjà occidentalisée. Néanmoins, derrière les hautes facades des avenues modernes se cachent encore de nombreux quartiers traditionnels où de milliers de maisons de bois font encore vivre l’esprit de l’ancien Edo. »

Texte tiré du site http://kyoto.japon.free.fr Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site.

Merci d’avoir soigneusement lu cette article, le beau calendrier 2009 vous attend maintenant.

Vous pouvez dès à présent imprimer le calendrier en cliquant sur le lien.

lien: calendrier octobre 2009 pdf

© Calendriere.com

calendrier mensuel octobre 2009

2 Comments on “Calendrier mensuel Octobre 2009

  1. Merci de votre visite.
    Moi aussi, je suis passionnée par les calendriers.
    Votre site me permet d’imprimer des calendriers gratuitement donc il est super.

    Bonne chance pour la suite
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*