Calendrier Mensuel octobre 2010




La deuxième partie des Calendriers Mensuels 2010 est très attendu par les fans de calendrier. Pour le mois d’octobre 2010, la ville choisit est Apia, la capitale des Samoa en Polynésie.

Samoa Apia calendrier octobre 2010 mensuel

Les Samoa sont situées tout près de la ligne internationale de changement de date, environ à mi-chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande, au sud des Kiribati. Les îles situées à l’est du 171e degré de longitude ouest forment les Samoa américaines et celles à l’ouest les Samoa occidentales. Les Samoa comprennent les deux grandes îles d’Upolu et de Savai’i ainsi que sept îlots. Presque les trois quarts de la population habitent sur l’île principale d’Upolu, où se trouve également la capitale, Apia.

Les quatre îles habitées des Samoa occidentales se nomment Savai’i, Upolu, Apolima et Manono.

Les cinq îles inhabitées se nomment Fanuatapu, Namu’a, Nuutele, Nuulua et Nuusafee.

Autrefois baptisées archipel des Navigateurs, les îles formant les Samoa sont d’origine corallienne ou volcanique. La présence de coulées de lave volcanique rend plusieurs des îles de l’archipel inhabitables.

Les Samoa sont assez montagneuses et le sommet le plus élevé de l’archipel est le Mauga Silisili, sur l’île de Savai’i.

Le climat est tropical avec une saison des pluies commençant en novembre et se terminant en avril. La faune des Samoa est assez restreinte, on n’y trouve que peu d’animaux : serpents, lézards et oiseaux. La flore des Samoa est en revanche très riche, la forêt recouvrant les îles est luxuriante. Plusieurs plantes et animaux des Samoa sont endémiques. Il est donc de la responsabilité de l’État de les conserver. C’est pourquoi les Samoa se sont dotées de la Faatotoe le Muli o le Ola.

Les cyclones sont fréquents et dévastateurs pour l’agriculture des Samoa. C’est la raison principale pour laquelle les Samoa, dont l’économie dépend majoritairement de l’agriculture, ont encore besoin de l’aide internationale.

Le 29 septembre 2009, les Samoa sont touchées par tremblement de terre d’une magnitude de 8 suivi d’un tsunami causant des dégâts importants et faisant plus de 115 morts.

La température moyenne annuelle est de 22 °C.

lien: calendrier octobre 2010 pdf

Liens des articles sur le même sujet: Calendrier mensuel 2010

Calendrier Mensuel janvier 2010
Calendrier Mensuel février 2010
Calendrier Mensuel mars 2010
Calendrier Mensuel avril 2010
Calendrier Mensuel mai 2010
Calendrier Mensuel juin 2010
Calendrier Mensuel juillet 2010
Calendrier Mensuel aout 2010
Calendrier Mensuel septembre 2010
Calendrier Mensuel octobre 2010
Calendrier Mensuel novembre 2010
Calendrier Mensuel décembre 2010

© Calendriere.com



1 Comment on “Calendrier Mensuel octobre 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*