Rugby – Tournoi des VI Nations Calendrier


Le tournoi des VI Nations 2023 aura lieu en février et mars 2023. Il sera l’occasion de se préparer pour la Coupe du Monde de Rugby qui arrive la même année. Un événement sportif à ne pas rater pour tous les amateurs du ballon ovale. Suivez l’équipe de France à la maison mais aussi lors de chacun de ses déplacements en Italie, en Irlande, en Ecosse ou encore en Angleterre.

Histoire du tournoi des 6 Nations

Le tournoi a commencé à titre non officiel: autour de 1883, les équipes représentant les nations britanniques, en Angleterre, Irlande, Écosse et Pays de Galles entre Janvier et se disputent une série complète de rencontres officielles appelée «Test Match» d’avril, certains journaux ont commencé à dresser une classement, malgré la façon officieuse, tant et si bien que jusqu’à ce que l’établissement de règles d’attribution de points en 1993, n’ont pas été définis des critères pour remporter le tournoi en cas d’égalité de points.

Dans la première édition, l’Angleterre et l’Écosse se disputent tous les trois jeux, tandis que l’Irlande et le Pays de Galles seulement deux, ils se réunissent: le titre en premier et ensuite allé en Angleterre.

En 1884, il a joué le premier tournoi complet: même gagné les Britanniques, qui a aussi remporté la Triple Couronne («Triple Crown»), qui est le trophée qui récompense l’équipe britannique qui bat tous les autres dans la même édition. L’édition de 1884 est connu pour les premiers problèmes qui se posent entre les Anglais et les Ecossais, et vous permettent de jouer un tournoi de nouveau au complet seulement deux ans plus tard, avec la victoire de l’Ecosse. Les querelles ont commencé encore, cependant, la question «International Board» et l’Angleterre a été écarté de la compétition deux ans.

Il est arrivé à un accord sur le règlement de l’Angleterre et au Pays de Galles en 1890 et ont été remis la victoire du tournoi à égalité, tandis que l’année suivante en Ecosse remporte la Triple Couronne. En 1893, les journaux ont publié pour la première fois un classement des officieuse »des quatre nations », tandis important est la victoire de la Triple Couronne par le pays de Galles en 1908.

Calendrier de la compétition 2023

Tournoi des VI Nations

1e journée weekend de Février 2023 :
France-Italie
Ecosse-Angleterre
Irlande-Pays de Galles

2e journée weekend de Février 2023 :
Italie-Angleterre
France-Irlande
Pays de Galles-Écosse

3e journée weekend de Février 2023 :
Irlande-Italie
Angleterre-Pays de Galles
Ecosse-France

4e journée weekend de Mars 2023 :
Pays de Galles-Italie
Irlande-Ecosse
France-Angleterre

5e journée weekend de Mars 2023 :
Italie-Ecosse
Pays de Galles-France
Angleterre-Irlande

Supportez votre équipe de cœur le XV de France au sein du tournoi des VI Nations !

Laisser un commentaire