Calendrier de paye éducation nationale


Vous êtes professeurs des écoles dans le public, vous recherchez à savoir les dates de paye pour cette année. Heureusement pour vous, il s’agit de la bonne page : Calendrier paye éducation nationale.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des dates de paiement de l’éducation nationale. Celui-ci concerne les agents titulaires de la fonction publique d’état.

Mise en garde si vous êtes professeur dans une école sous contrat privé. Les jours de paie peuvent différés de la règle nationale. Nous vous conseillons dans ce cas de vous rapprocher directement de votre établissement.

Le versement de la paye dans l’Education Nationale intervient deux jours avant le dernier jour ouvré du mois (sauf rare exception).

Les dates de paie 2022 2023 pour les profs des écoles

Attention, il existe parfois un délai entre la date de paiement par l’Education Nationale et son apparition sur votre compte bancaire. Vérifiez bien que votre salaire soit arrivé avant d’engager des dépenses. Cela pour éviter de vous retrouver à découvert.

Voici le calendrier paye éducation nationale 2022 2023 :

  • mercredi 28 septembre 2022
  • jeudi 27 octobre 2022
  • lundi 28 novembre 2022
  • mercredi 21 décembre 2022
  • vendredi 27 janvier 2023
  • vendredi 24 février 2023
  • mercredi 29 mars 2023
  • mercredi 26 avril 2023
  • lundi 29 mai 2023
  • mercredi 28 juin 2023
  • jeudi 27 juillet 2023
  • mardi 29 août 2023

La paye est réalisée en fin de mois pour le mois en cours.

Que faire si je n’ai pas reçu mon salaire de professeur des écoles alors que la date du calendrier de paye éducation nationale est passée?

Vous avez exercé et pourtant, en fin de mois, aucune salaire n’est présent sur votre compte. Il peut s’agir de différentes explications (mauvais enregistrement de votre RIB, anomalie de la gestion de la paie de l’Education Nationale.

Pour corriger cette anomalie, vous êtes invité à prendre contact avec le Rectorat de votre région académique. Tout d’abord pour obtenir une explication. Puis s’il s’agit bien d’une erreur, votre paie arrivera sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

A titre d’information, voici le contact du Rectorat de l’académie de Paris :

La Sorbonne
47 rue des Écoles
75230 Paris Cedex 5
Téléphone : 01 40 46 22 11

Si vous êtes un agent non titulaire de l’éducation nationale, reportez-vous au calendrier de paye AED AESH, pour connaitre la prochaine date de versement du salaire.

Vous n’êtes pas professeur des écoles, retrouvez les dates du calendrier paye fonctionnaire et pensions de l’état ici.

10 réflexions au sujet de “Calendrier de paye éducation nationale”

  1. La date de paye des salaires des profs n’est pas toujours respectée. On dit que ça vient du logiciel de paie mais j’en doute vraiment après plus de 10 ans dans l’éducation nationale.

    Répondre
  2. Au 20 Janvier 2022, je n’ai toujours pas reçu mon salaire de Décembre. L’éducation nationale me répond que c’est parce que j’ai envoyé mon arrêté tardivement en Novembre et que pour Décembre je suis censée être payée en Novembre et donc je recevrai mon salaire de Décembre en Janvier, et d’aller voir sur internet le calendrier de paiement. Existe- il des recours (syndicats,..) ?. Marre qu’on se foute de ma gueule alors qu’il est très clairement écrit paiement de Décembre le « 21 Décembre ».

    Répondre
  3. Pourquoi toujours les mes problèmes avec l’académie. Les retards de pensions des enseignants ne doivent pas être la norme. Je ne comprend pas pourquoi ils décalent toujours les paies. A travail équitable, salaire équitable à bonne date.

    Répondre
  4. Bonjour j’enseigne à l’académie de Nantes et les paies ne sont jamais versées dans les délais. Malgré plusieurs contacts avec le service RH, impossible d’avoir une avance sur salaire.

    Répondre
  5. Bonjour c’est pénible, les salaires sont toujours en retard à l’académie de Tours. J’ai des crédits et la banque me prélève des frais de dépassement. Il faut que ça change!

    Répondre

Laisser un commentaire