Calendrier carte débit différé CIC


Contrairement aux cartes à débit immédiat débitées directement sur votre compte bancaire, le débit différé est plus souple. Vous pouvez ainsi faire vos achats sans trop vous soucier du solde sur votre compte CIC. Car le débit ne s’effectuera qu’en fin de mois. Néanmoins, afin de vous faciliter la gestion de votre compte, retrouvez sur ce calendrier carte débit différé CIC toutes les informations pratiques. Avec l’ensemble des jours d’arrêtés et des jours de débits pour l’année.

Vous pourrez alors dépenser avec plus de sérénité. Et vous connectez depuis l’espace client CIC en ligne pour suivre vos achats. Et connaitre les paiements qui arrivent. Simple et efficace grâce à la technologie et aux services de la banque CIC.

Dates importantes du calendrier des cartes à débit différé CIC

Prenons le temps de rappeler que la date d’arrêté correspond à la date de fin de cumul de l’encours de la carte. Ce dernier correspond donc logiquement à la somme des achats effectuées entre deux périodes.

Mais il existe aussi la date de débit qui correspond au passage de la transaction sur votre compte courant.

Calendrier carte débit différé CIC

Pour l’année 2022, les jours de l’arrêté du calcul du cumul de l’encours CIC sont généralement le 20 du mois. Mais parfois comme vous allez le découvrir, cela peut-être le jour suivant si ce n’est pas un jour ouvré. A savoir le 20 janvier, 21 février, 21 mars, 20 avril, 20 mai, 20 juin pour le premier semestre. Et pour la suite le 20 juillet, 22 août, 20 septembre, 20 octobre, 21 novembre et 20 décembre.

Bien évidemment comme vous l’avez compris, le calendrier carte débit différé CIC ne s’arrête pas là. Il vous faut connaitre la date du débit du cumul d’encours sur votre compte bancaire.

Ces opérations de débit mensuel auront lieu en fin de mois. Le 31 janvier, le 28 février, le 31 mars, le 29 avril, le 31 mai et le 30 juin. Puis le 29 juillet, 31 août, 30 septembre, 30 octobre, 30 novembre et le 31 décembre.

Pour les clients des fédérations du Crédit Mutuel, découvrez aussi vos dates importantes sur le calendrier carte débit différé Crédit Mutuel.

Maintenant, le calendrier débit différé dévoilé, interrogeons-nous sur son fonctionnement !

Le débit différé dans la pratique

Que ce soit à la banque CIC ou au sein des autres établissements bancaires, le débit différé permet de payer plus tard ce que vous achetez le jour-même.

Détaillons alors ces étapes :

  • j’effectue mes achats par carte sans contrainte et je peux suivre mes dépenses depuis l’espace en ligne
  • mes paiements par carte se cumulent sur une période mensuelle
  • mes dépenses n’impactent pas ma trésorerie (ni intérêt)
  • ce n’est que lors de la date du débit que je règle mes achats
  • les cartes à débit différé CIC sont proposées sans aucun frais

Intéressé par le paiement en débit différé, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller bancaire CIC lors de votre prochain rendez-vous. Pour découvrir sans attendre les moyens de paiement disponible, consultez la page Choisir ma carte.

Laisser un commentaire