Calendrier carte débit différé Crédit Mutuel

Le Groupe Crédit Mutuel est un groupement de banque mutualiste. Chacune assure ses propres choix et met en place sa stratégie à l’échelle régionale. Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l’entité la plus importante devant CM Arkéa, CMNE, CMABN et CMO. Il existe donc 5 groupes régionaux. Mais tous ont le même calendrier carte débit différé Crédit Mutuel. C’est aussi ça la beauté du groupe bancaire.

crédit mutuel

Le débit différé est un vrai besoin en France. De plus en plus de ménage le plébiscite. Cela pour financer de nombreux projets :

  • événement heureux par exemple un mariage ou une naissance
  • dépenses non prévues
  • week-end à l’étranger
  • achat coup de cœur en magasin

Les avantages de la carte de crédit à débit différé sont nombreux: plus de simplicité, de sérénité et de souplesse.

Comprendre le crédit différé Crédit Mutuel

Le fonctionnement est simple. Vous effectuez vos achats avec la carte Crédit Mutuel. La fonction débit différé est activé. Alors l’ensemble de vos paiements sont regroupés. Et ne seront débités qu’une seule fois par mois. Cela correspond donc à une mensualité.

Mais alors comment est fait le décompte? Et quand le débit se présente-t-il sur mon compte bancaire Crédit Mutuel? Il existe deux dates qui ont chacune leur importance. La date d’arrêté du débit différé correspond à la date du mois qui clôture l’encours de paiement. Comprenez cela comme la date de calcul de la mensualité. Et cette dernière se présentera le jour de la date de débit.

Au Crédit Mutuel le fonctionnement est le suivant :

  • la date d’arrêté débit différé est fixé à partir du 20 du mois. Si le 20 est un jour ouvré, alors la date d’arrêté est le 20. Sinon, ce sera le 21 si cette date correspond à un jour ouvré. Ainsi de suite.
  • la date de débit de l’encours du crédit différé suit le principe inversé en partant du 30 du mois. Le prélèvement se présentera le 30 si c’est un jour ouvré. A défaut le 29 ou peut-être le 28.
calendrier carte débit différé Crédit Mutuel
calendrier carte débit différé Crédit Mutuel

Voici le calendrier carte débit différé Crédit Mutuel pour 2021. Les dates d’arrêté sont le 20 janvier, 22 février, 22 mars, 20 avril, 20 mai, 21 juin, 20 juillet, 20 août, 20 septembre, 20 octobre, 22 novembre et 20 décembre. Les dates de débit différé Crédit Mutuel sont le 29 janvier, 26 février, 30 mars, 30 avril, 28 mai, 30 juin, 30 juillet, 30 aout, 30 septembre, 29 octobre, 30 novembre et 30 décembre.

Suivre sa carte à débit différé sur Crédit Mutuel en ligne

Bien que vos achats ne sont pas débités sur votre compte bancaire, cela ne veut pas dire qu’ils n’apparaissent pas en comptabilité. Vous pouvez les consulter sur l’espace client Crédit Mutuel. Mais aussi sur l’application mobile CMUT Direct.

Vous y obtiendrez tous les détails sur les opérations carte:

  • lieu du paiement
  • date et heure de l’achat
  • solde de votre compte courant
  • montant de votre encours de carte à débit différé

Cela est très pratique pour éviter tout dépassement. Et donc les frais de découvert. Nous vous conseillons donc de consulter votre compte bancaire Crédit Mutuel juste avant les dates de débit différé. Pour ne pourquoi pas approvisionner votre compte suivant le cumul des paiements carte entre deux dates d’arrêté.

Précision importante : le débit différé ne s’applique que sur les paiements par carte. Les retraits d’espèces aux distributeurs sont débités immédiatement de votre compte.

Client de la banque BNP Paribas, le calendrier carte débit différé BNP Paribas est aussi en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*