Calendrier chinois bébé pour prédire le sexe de votre enfant




Vous êtes enceinte? Alors la tentation est forme de vous demander s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon. En attendant le deuxième trimestre et l’échographie. Le calendrier chinois bébé est un outil qui peut vous aider à répondre à la question fatidique. Il est le fruit d’une culture ancienne qui a fait ses preuves.

garçon ou fille

D’autres pensent qu’en se basant sur la forme du ventre, on peut déterminer le sexe de l’enfant. Chacun sa méthode! Néanmoins, il est intéressant de se baser sur le calendrier chinois qui a été conçu après l’étude des mois lunaires. Il prend aussi en compte l’âge de la merveilleuse porteuse du futur nouveau né.

Pourquoi faire confiance au calendrier chinois pour prédire le sexe de votre futur enfant?

Ce calendrier a été construit sur le base de différentes études. Dans les livres, on apprend que l’origine de cet outil date de plus de 800 ans. Une méthode ancienne qui a donc fait ses preuves. Alors que les moyens scientifiques étaient limités, la culture chinoise a mis en place un procédé révolutionnaire pour répondre à la question du sexe du bébé.

Il ne répond pas à 100% des cas la bonne réponse. Néanmoins, l’étude des astres a permit de construire un outil suffisamment robuste. Le calendrier chinois bébé permet de répondre à cette question en prenant deux principaux paramètres:

  • votre âge au moment de la conception
  • le mois de la conception

Comment utiliser le calendrier chinois pour en déduire le sexe de votre enfant ?

Le principe du calendrier chinois bébé est simple.

  • le bébé est de sexe féminin si la lune était en phase montante lors de la conception
  • pour une lune en phase descendante, il s’agira d’un homme
calendrier chinois bébé
Calendrier chinois bébé pdf

Pour obtenir un résultat précis consultez le calendrier chinois bébé en cliquant sur l’image ci-dessus. Il s’agit d’un fichier pdf que vous pouvez imprimer gratuitement. Pour l’utiliser le calendrier chinois c’est très simple. Sur l’axe vertical, entourez votre âge. Et sur l’axe horizontale, déterminez le mois de la conception. Tracez une ligne droite parallèle et au croisement, vous aurez la réponse (en rose pour les filles et en vert pour les garçons). A savoir le sexe de votre futur enfant!

A noter que la fiabilité de l’outil n’est pas de 100%. Mais plutôt au alentour des 89%. Pour confirmer la prédiction, l’échographie est une étape essentielle de votre grossesse. Bonne grossesse à toutes !

Suite à l’accouchement, la nutrition de l’enfant est très importante. Quelques conseils sur ce calendrier d’introduction des aliments pour bébé peuvent vous aider.



1 Comment on “Calendrier chinois bébé pour prédire le sexe de votre enfant

  1. Idéal pour savoir si c’est un garçon ou une fille. Je tiens le pari que le calendrier chinois bébé dit vrai. On en sera plus à l’échographie dans quelques mois.
    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*