Calendrier carte débit différé Caisse d’Epargne


Vous avez souscrit une carte avec débit différé auprès de la banque. Néanmoins, vous continuez à être plein d’incertitude. Vous vous posez des questions sur le fonctionnement. Et aussi vous souhaitez connaitre le calendrier carte débit différé Caisse d’Epargne. Plus en particulier la date d’arrêté de compte et la date du prélèvement. aucune inquiétude à avoir, nous vous expliquerons tout!

caisse d'épargne

Les avantages de la carte à débit différé Caisse d’Epargne

Débit différé ou débit immédiat? Lequel est le plus avantageux? On se pose généralement la question. Mais la réalité n’est pas si tranchée que cela. Il y a beaucoup d’avantages à utiliser une carte à débit différé. A condition de savoir bien gérer son budget. Ne pas se laisser dépasser par ses pulsions d’achat! Pour cause, le système de débit différé fonctionne comme un abonnement téléphonique. Vous consommez tout le mois et vous ne payez qu’une mensualité pour l’ensemble de votre consommation.

Cela vous permet entre autre de réaliser des économies :

  • vous bénéficiez d’une avance de trésorerie gratuite sur un mois maximum
  • vous payerez moins d’agios en cas de découvert puisqu’un seul prélèvement sera effectué (agios limités)
  • fini les commissions d’intervention !

Attention néanmoins au retrait avec la carte débit différé Caisse d’Epargne. Car ces derniers ne se cumulent pas à la balance. Un retrait égale un débit sur votre compte. Seuls les achats par carte sont prises en compte pour le calcul du débit mensuel.

Comprendre la date d’arrêté de compte Caisse d’Epargne et préparer le prélèvement

Le fonctionnement du débit différé est simple. Vous réalisez vos achats tout au long du mois. Ces dépenses se cumulent jusqu’à la date d’arrêté de compte Caisse d’Epargne. Et elles seront débitées le jour de la date du prélèvement.

Jusque là, vous suivez? On distingue donc deux dates dans le calendrier carte débit différé Caisse d’Epargne :

  • la date d’arrêté de compte : elle sert pour le calcul de la somme qui sera prélevée
  • la date de prélèvement : jour comptable où le débit sera présenté sur votre compte bancaire
calendrier carte débit différé Caisse d'Epargne
calendrier carte débit différé Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne simplifie votre gestion puisque les dates ne varient pas suivant les mois. L’arrêté de compte a lieu le dernier jour du mois. Et le prélèvement, le 4 du mois suivant.

Les dates d’arrêté de compte du débit différé Caisse d’Epargne seront donc le 31 janvier, 28 février, 31 mars, 30 avril, 31 mai, 30 juin, 31 juillet, 31 août, 30 septembre, 31 octobre, 30 novembre et 31 décembre.

Important : Afin d’éviter tous frais supplémentaires, le solde du compte doit être suffisamment provisionné pour permettre le débit. Ainsi, il s’agit de la date à garder en rouge sur votre calendrier. Assurez-vous toujours d’avoir la somme nécessaire pour payer vos achats. A cette condition, l’usage d’une carte à débit différé Caisse d’Epargne sera bénéfique pour vous.

Astuce : Pour connaitre le montant qui vous sera prélevé. Vous pouvez vous connecter à l’espace client Caisse d’Epargne en ligne. Et dans la rubrique Moyen de paiement vous pouvez visualiser les opérations à venir.

Pour les clients des autres banques françaises :

4 réflexions au sujet de “Calendrier carte débit différé Caisse d’Epargne”

  1. Bonjour,
    Pour ma part, Les dates d’arrêté de compte du débit différé ne sont pas celles citées ci-dessus.
    Je peux faire un achat par carte bancaire le 27 MAI et être prélevé le mois d’après voir le mois de juillet.

    Répondre
  2. Bonjour,
    Je trouve inadmissible et absurde le comportement de la caisse d’épargne de ne pas tenir compte de la situation de chacun !
    Un retraité c’est différent retraite complémentaire payé le 1 de chaque mois et CARSAT le 9 de chaque mois.
    Cependant impossible de changer le débit différé au lieu du 4 de chaque mois changer la date choisir le 10 de chaque mois.

    Répondre

Laisser un commentaire