Lorsque l’on s’intéresse à un travail, on regarde toujours la paie. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un intérim. Intéressons-nous au calendrier de de paiement Page Personnel pour découvrir les dates de versement de vos heures de travail. Mais aussi à la composition de la rémunération chez Page Personnel.
Si vous travaillez pour une autre agence (Hays, Adecco, …), reportez-vous directement à leurs conditions de traitement spécifiques.
Composantes et explications sur la rémunération en intérim
Votre rémunération en tant qu’intérimaire peut parfois sembler complexe à décrypter. Notament si vous êtes nouveaux. Pas d’inquiétude, nous allons vous aider à comprendre vos droits et vos compensations. Le salaire en intérim est généralement indiqué dans votre contrat de travail. Ce dernier étant généralement déduit d’un taux horaire ou journalier. A noter que selon le principe d’égalité de traitement inscrit dans le Code du travail, votre salaire ne peut être inférieur à celui d’un salarié permanent de l’entreprise client (à qualification similaire).
Votre salaire en intérim se compose du salaire de base. Ainsi que des éventuels compléments tels que les primes, les remboursements de repas et les frais de transport. Ces primes peuvent varier en fonction de différentes catégories : celles propres à l’entreprise, liées au poste de travail ou en relation avec des tâches spécialisées. En vertu du principe d’égalité de traitement, si un salarié permanent de l’entreprise utilisatrice bénéficie de primes, vous en bénéficierez également ! Au même titre que les remboursements pour les repas.
De plus, si vous devez vous déplacer pour votre mission, vous pourriez être éligible au remboursement de vos frais de transport. Cela que ce soit pour les transports en commun ou votre véhicule personnel. En Île-de-France, par exemple, un remboursement forfaitaire est prévu pour les transports en commun.
À la fin de votre mission d’intérim, vous aurez aussi droit à une indemnité de fin de mission pour compenser la précarité de votre situation. Cette indemnité est calculée à partir d’un pourcentage de votre rémunération brute totale versée pendant la mission. En contrepartie de l’impossibilité de prendre des congés pendant la mission, vous percevrez également une indemnité compensatrice de congés payés à la fin de cette dernière.
Découvrir le calendrier de paiement Page Personnel
La rémunération en intérim respecte donc les principes d’égalité de traitement de la loi française. En consultant votre contrat, vous pourrez mieux appréhender les éléments constitutifs de votre salaire. Et les avantages qui vous sont dus en tant que travailleur intérimaire. Mais alors quant est-il du versement de la paie. Pour cela, reportez-vous au calendrier de paiement Page Personnel ci-dessous.
Lorsque vous êtes en mission avec Page Personnel, vous êtes rémunéré selon un calendrier de paiement établi à l’avance. Ce calendrier vous indique les dates limites pour envoyer vos relevés d’heures. Ainsi que les dates de virement de vos salaires. Le calendrier de paiement Page Personnel suit un rythme mensuel. Vous devez donc envoyer vos relevés d’heures en début de mois et vous recevrez votre salaire en deux fois. Via un acompte automatique le troisième jour ouvré du mois suivant. Et le solde de votre paie le 11 du mois. Si ce jour tombe un jour férié, la paie sera versée le jour précédent.
Les dates de versement de l’acompte automatique auront lieu le :
- mercredi 3 janvier 2024 (pour décembre 2023)
- lundi 5 février 2024
- mardi 5 mars 2024
- mercredi 3 avril 2024
- vendredi 3 mai 2024
- mercredi 5 juin 2024
- mercredi 3 juillet 2024
- lundi 5 août 2024
- mercredi 4 septembre 2024
- jeudi 3 octobre 2024
- mardi 5 novembre 2024
- mercredi 4 décembre 2024
Quant au complément de paie, il sera versé le :
- jeudi 11 janvier 2024
- vendredi 9 février 2024
- lundi 11 mars 2024
- jeudi 11 avril 2024
- vendredi 10 mai 2024
- mardi 11 juin 2024
- jeudi 11 juillet 2024
- vendredi 9 août 2024
- mercredi 11 septembre 2024
- vendredi 11 octobre 2024
- lundi 11 novembre 2024
- mercredi 11 décembre 2024