Date de paie Crit interim


Vous êtes salarié intérimaire chez Crit, le leader français du travail temporaire. A ce titre, vous vous demandez quand et comment vous allez recevoir votre salaire et vos indemnités de mission. Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur la date de paie Crit interim, les modalités de paiement et les avantages dont vous bénéficiez en tant qu’intérimaire.

Crit interim est l’un des leaders mondiaux du travail temporaire avec près de 600 agences d’emploi et 60 000 collaborateurs permanents et intérimaires dans le monde . En France, l’entreprise est le numéro 1 de l’assistance aéroportuaire et figure dans le Top 10 mondial du secteur.

La date de paie Crit interim

La date de paie Crit interim est fixée entre le 10 et le 12 du mois suivant la période travaillée. Par exemple, si vous avez travaillé en Janvier 2024, vous recevrez votre bulletin de paie et votre salaire le 12 Février 2024. Vous pouvez consulter votre bulletin de paie en ligne sur votre espace personnel Crit. Ou le recevoir par courrier ou par e-mail, c’est votre choix.

A noter que si le 12 tombe un jour férié, le paiement des salaires est avancé au jour qui précède. Ainsi pour l’année 2024, les jours de paie auront lieu :

  • vendredi 12 janvier 2024 (pour les missions de décembre 2023)
  • lundi 12 février 2024
  • mardi 12 mars 2024
  • vendredi 12 avril 2024
  • vendredi 10 mai 2024
  • mercredi 12 juin 2024
  • vendredi 12 juillet 2024
  • lundi 12 août 2024
  • jeudi 12 septembre 2024
  • vendredi 11 octobre 2024
  • mardi 12 novembre 2024
  • jeudi 12 décembre 2024

Pour obtenir un complément d’informations sur votre paie, vous pouvez consulter votre espace intérimaire My-Crit. Ce dernier est accessible depuis votre mobile grâce à l’application My-Crit. Vous y trouverez toutes les informations relatives à votre contrat. Vous pourrez consulter votre bulletin de paie. Mais également suivre votre solde de congés payés.

En cas de retard ou d’erreur sur votre bulletin de paie, vous pouvez contacter directement votre agence Crit. Ou le service paie de la maison mère au 01 49 18 55 55 (appel local depuis un poste fixe).

Les modalités de paiement des indemnités chez Crit Job

Chez Crit interim, vous êtes payé chaque mois pour la semaine travaillée précédemment. Vous recevez votre bulletin de paie par courrier électronique à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription. Vous pouvez également consulter votre bulletin de paie depuis votre espace personnel ou sur le site web de Crit Job.

Deux modes de paiement sont possibles. Pour le mode de versement par virement bancaire, vous devez fournir un RIB à votre agence Crit. La paie sera alors reçue sur votre compte bancaire dans un délai de 48 heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour le chèque. Dans ce cas, vous devez vous rendre dans votre agence Crit en milieu de mois pour le retirer.

Les droits des salariés intérimaires sur la rémunération et la protection sociale

Votre rémunération en tant que salarié intérimaire chez Crit comprend un volet indemnité et un volet protection sociale. Vous avez droit au même salaire que percevrait un salarié de l’entreprise utilisatrice de même qualification et occupant le même poste de travail. Y compris les primes et les indemnités. Mais aussi à l’indemnité de fin de mission (IFM). Elle est égale à 10 % de la rémunération brute totale due au titre du contrat de travail temporaire. Et également à l’indemnité compensatrice de congés payés (ICCP). Elle aussi égale à 10 % de la rémunération brute totale due au titre du contrat de travail temporaire.

En plus de recevoir votre salaire reçu suivant la date de paie Crit interim, vous bénéficiez de nombreux autres avantages chez Crit. A savoir, le compte épargne temps (CET) qui vous permet d’épargner. Le comité d’entreprise (CE). Ce dernier vous offre des réductions sur de nombreux produits et services. Par exemple sur les voyages, les loisirs ou la culture.

Aussi, vous bénéficiez d’une bonne mutuelle santé en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation. De la prévoyance, une garantie en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Et bien évidemment de droits à la formation professionnelle pour toujours acquérir de nouvelles compétences.

On ne choisit pas Crit par hasard ! Néanmoins si vous travaillez pour plusieurs agences à la fois, découvrez les dates de paiement chez Randstad, Manpower ou Adecco en ligne.

Laisser un commentaire