Calendrier carte débit différé BNP Paribas

BNP Paribas est la première banque de France et un leader sur le marché européen. Vous êtes nombreux à lui faire confiance tous les jours de votre quotidien. Elle propose une offre très large d’assurance, de crédit et de gestion de votre compte bancaire. La carte de crédit est un enjeu majeur pour la banque et son département Moyen de paiement. Néanmoins, le fonctionnement des paiements n’est pas toujours bien compris par tous. Nous proposons aujourd’hui de revenir sur le thème calendrier carte débit différé BNP Paribas.

Et pour cause, la banque a de plus en plus tendance à octroyer cette option de débit différé lors de la délivrance de nouvelle carte de paiement. Toutes les cartes Visa Classic, Premier et Infinite sont concernés. Prenons le temps de découvrir les avantages d’une telle option. Et revenons ensuite sur les potentielles dérives. Nous vous indiquerons par la suite les dates d’arrêtés et de prélèvement du débit différé BNP Paribas.

Les avantages de l’option débit différé BNP Paribas

Le principe du débit différé est simple. L’ensemble de vos achats dans le mois sont regroupés. Cela fonctionne aussi pour les prélèvements. Et une fois par mois, l’ensemble des opérations est débité. Il s’agit généralement d’une date de débit en fin de mois. On comprend ici l’importance du calendrier carte débit différé BNP Paribas. Car ce jour de prélèvement, il est fortement conseillé d’avoir la provision sur votre compte.

La gestion de votre compte bancaire est ainsi simplifier. Vous n’avez qu’à suivre vos dépenses. Et anticiper cette date où l’ensemble de vos dépenses va se présenter. Grâce aux outils en ligne comme l’espace client BNP Paribas, il est possible de connaitre les dépenses du mois. Par exemple, les paiements par carte qui seront débités en fin de mois sont visibles dans la rubrique « Opérations à venir ». Le suivi du solde de mon compte est réalisable en temps réel.

Ainsi durant le mois vous gardez l’esprit tranquille. Et en cas de dépense conséquente, l’option paiement en différé permet de prévoir le coup. Cela sans frais et sans intérêt. A condition bien évidemment d’avoir la provision le jour du débit.

Date des débits différés BNP Paribas

On distingue généralement deux dates.

  • Date d’arrêté : date de fin de cumul des paiements de l’encours carte du mois
  • Date de débit : date de prélèvement sur le compte de l’encours carte du mois
calendrier carte débit différé bnp paribas
Calendrier carte débit différé BNP Paribas

Pour les cartes de crédit BNP Paribas, les dates d’arrêtés sont le 28 du mois ou le jour ouvré suivant. Il s’agit donc du 28 janvier, 28 février, 29 mars, 28 avril, 28 mai, 28 juin, 28 juillet, 30 aout, 28 septembre, 28 octobre, 29 novembre et 28 décembre.

La date de débit correspond quant à elle au dernier jour ouvré du mois en cours.

Quand sera débité un achat effectuer le 30 janvier? La date d’arrêté du mois de janvier étant passé, le paiement ne sera débité sur le compte du client que le mois suivant. A savoir fin février.

Attention aux recours abusifs au débit différé

Une étude menée par la Banque de France montre que les ménages avec l’option de débit différé ont tendance à dépenser plus. En profitant d’un crédit à 0%, le taux d’endettement augmente. Et lorsque la situation dégénère, le recours à cette option n’est plus suffisante. Cette mauvaise habitude mène souvent à la demande d’un crédit renouvelable par la suite. Le taux d’intérêt de ce type de solution de financement est très élevé. Alors un conseil, n’abusez pas des paiements différés BNP Paribas.

3 Comments on “Calendrier carte débit différé BNP Paribas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*