Calendrier carte débit différé Société Générale




Société Générale ou la banque de la Défense, est un établissement de crédit français de premier rang. Elle fait partie des Trois vieilles avec la BNP Paribas et LCL. Malgré les quelques scandales financiers, elle a su se constituer une clientèle haut de gamme. Et développer des services bancaires intéressants dont les moyens de paiement. Le calendrier carte débit différé Société Générale vous permettra d’anticiper les dates de débits de votre carte Visa à débit différé. Idem si vous avez privilégié le réseau Mastercard.

Une chose est sûre, les français aiment le recours au crédit. Et les cartes de paiement permettent de profiter d’achat en début de mois. Ces derniers ne seront réglés qu’en fin de mois. Voir en début de mois prochain pour les clients Société Générale. Cela n’étant pas lié à la gamme de votre carte Visa. Client Infinite, Premier ou Classic, le débit différé est une possibilité pour tous. Néanmoins prenez garde à ne pas trop dépenser. Et à prévoir les prochaines dates de débit. Pour cela rien de mieux que de connaitre les dates d’arrêtés et de prélèvement du débit différé Société Générale.

Pourquoi activer l’option débit différé sur une carte de crédit Société Générale?

A noter au préalable : Le choix du type de débit de votre carte est gratuit à la Société Générale. La modification est possible à tout moment. Et ceux, sans avoir à refabriquer une nouvelle carte. Ainsi vous pouvez choisir de régler vos achats par carte de crédit au comptant (débit immédiat) ou en une seule fois par mois (débit différé).

L’option débit différé permet de cumuler les dépenses et de ne les régler que prochainement. Cela correspond à un crédit à 0% d’intérêt sur une durée pouvant aller jusqu’à 1 mois. On comprend donc l’intérêt financier.

Aucune contrepartie ne vous sera demandé. Pas de garantie particulière. Vous pourrez suivre vos dépenses en ligne. Cela sur votre espace client Société Générale en ligne. Consulter ligne à ligne vos achats. Et connaitre le montant total du cumul du mois en cours dans la rubrique « Opérations à venir ».

Calendrier carte débit différé Société Générale

Mais pour ne pas être à découvert le jour du débit, il est important de connaitre la différence entre la date d’arrêté des comptes et la date de débit. La première date correspond à la fin du cumul des paiement sur le mois en cours. La seconde au prélèvement la somme due sur votre compte.

Quelles sont les date des débits différés Société Générale?

Chaque banque dispose de son propre système de gestion du débit différé. A la Société Générale, la date d’arrêtés des factures est le 3ième jour ouvré avant la fin du mois en cours. Pour les cartes de crédit Société Générale, les dates d’arrêtés sont donc le 27 janvier, 24 février, 29 mars, 28 avril, 27 mai, 28 juin, 28 juillet, 27 août, 28 septembre, 27 octobre, 26 novembre et 29 décembre.

La date du prélèvement correspond quant à elle au premier jour ouvré du mois suivant. Malheureusement, cette date de débit ne peut être modifiée.

Illustrons ce date par un exemple. Je fais un retrait au distributeur le 23 juin. Quand sera-t-il débité sur mon compte bancaire? Les retraits n’entrent pas en compte dans le débit différé. Le débit sera alors immédiat. Pour un achat le 23 juin par contre. Enregistrement du cumul le 28 juin. Prélèvement sur votre compte le 1er juillet.

Mise en garde concernant l’utilisation des paiements à débit différé

L’utilisation de votre carte de crédit Société Générale ne doit pas être perçu comme un crédit à la consommation masqué. Aussi, toutes vos dépenses doivent restées maîtrisées. Et en aucun cas, vous ne pouvez utiliser cette option pour des dépenses professionnelles.

Un crédit vous engage. Il doit être remboursé. En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à consulter votre conseiller bancaire. Ce dernier aura la responsabilité de vous proposer un plan de financement durable.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*